La jument française Bélina Josselyn remporte le 98e Grand Prix d'Amérique

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 janvier 2019 - 17:56
Image
La jument française Bélina Josselyn, numéro 12, drivée par Jean-Michel Bazire, lors du 98e Grand Prix d'Amérique, le 27 janvier 2019
Crédits
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
La jument française Bélina Josselyn, numéro 12, drivée par Jean-Michel Bazire, lors du 98e Grand Prix d'Amérique, le 27 janvier 2019
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

La jument française Bélina Josselyn, la favorite, drivée par Jean-Michel Bazire, a remporté dimanche à Vincennes le 98e Grand Prix d'Amérique devenant la nouvelle championne du monde du trot attelé.

La deuxième place est revenue à l'outsider Looking Superb, mené par Alexandre Abrivard. Le tenant du titre, le suédois Readly Express piloté par Björn Goop a pris la troisième place.

L'icône du trot, le français Bold Eagle a fini 6e sans avoir été menaçant.

Après avoir pris un bon départ, Bélina Josselyn a attendu en 7e position au sein du peloton. Elle a appuyé son effort à l'intersection des pistes tout en dehors dans le dos de Looking Superb, le petit poucet de la course, pour venir gagner sur une pointe de vitesse.

"Bélina était parfaite, on a gagné ! J'étais très confiant", a déclaré Jean-Michel Bazire qui à 47 ans, signe une 4e victoire dans l'Amérique. "A l'entrée de la ligne droite, elle est allée chercher la victoire, c'est super", a-t-il ajouté.

Jean-Michel Bazire s'est par ailleurs offert le luxe de placer un autre de ses pensionnaires à la deuxième marche du podium en tant qu'entraîneur, le jeune 6 ans Looking Superb, le moins riche du lot, qui a réalisé une course exceptionnelle. Il a progressé nez au vent devant les tribunes et a dominé Readly Express aux abords du poteau pour conclure deuxième.

Grâce à ce succès dans cette course disputée, sous la pluie dans une ambiance électrique, sur le parcours classique de 2.700 mètres, la "ballerine de Vincennes", âgée de 8 ans, à la robe alezane, a offert à son propriétaire Pascal Bernard les 405.000 euros promis au vainqueur sur les 900.000 euros de primes diverses réparties entre les sept premiers.

Cette édition a opposé les dix-huit meilleurs trotteurs attelés de la planète, de nationalité française, suédoise, norvégienne, italienne et suisse devant près de 40.000 spectateurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.