La présidente de l'association Policiers en colère retrouvée morte, suicide probable

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 13 novembre 2018 - 07:19
Image
Maggy Biskupski était la présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère, née au lendemain de l'attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Maggy Biskupski était la présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère, née au lendemain de l'attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives

Maggy Biskupski, présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère née au lendemain de l'attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016, a été retrouvée morte lundi à son domicile, a-t-on appris de sources concordantes.

"Après l'épouvantable attaque de Viry-Châtillon, Maggy Biskupski s'était engagée pour porter la voix des policiers en colère", a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"L'enquête judiciaire nous éclairera. Ce soir notre tristesse est profonde", ajoute-t-il.

La jeune femme de 36 ans a été retrouvée morte avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines, selon une source proche de l'enquête.

Un lettre a été retrouvée. La piste du suicide est privilégiée, selon cette source.

Policière à la brigade anti-criminalité des Yvelines, Maggy Biskupski était visée ainsi que trois collègues, par une procédure de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "manquements" à leur devoir de réserve.

Elle était la présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère (MPC), constituée lors de la fronde policière qui avait suivi l'agression aux cocktails molotov de deux policiers à Viry-Châtillon le 8 octobre 2016, en Essonne.

Cette attaque avait révolté les forces de l'ordre et provoqué une fronde inédite parmi les policiers. Nombre d'entre eux avaient bravé leur devoir de réserve et défilé durant plusieurs semaines à Paris et ailleurs en France pour exprimer leur "malaise" face à la "haine anti-flics", et dénoncer leur manque de moyens.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.