La tempête Eleanor fait un 7ème mort, en Haute-Marne

Auteur:
 
Par AFP - Reims
Publié le 10 janvier 2018 - 18:33
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le bilan de la tempête Eleanor est passé à 7 morts, avec la découverte mercredi à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne) du corps d'un septuagénaire, a annoncé la préfecture du département.

Le corps de cet Allemand, un ancien homme d'affaires qui possédait une résidence secondaire dans ce village, a été retrouvé à 300 m de son domicile, dans la rivière Aube.

"L'Aube avait beaucoup descendu et là où on l'a découvert, les gendarmes et les pompiers étaient passés moult fois ces derniers jours", a expliqué à l'AFP Françoise Souliman, la préfète de Haute-Marne, soulignant que "c'est la décrue de ce matin qui a permis de le retrouver."

Au total "pendant les six jours de recherches, environ 130 gendarmes ont été engagés et 38 de l'école de gendarmerie, 20 pompiers du Service départemental d'incendie et secours, dont des plongeurs, mais aussi un drone, un hélicoptère et une équipe cynophile", a-t-elle ajouté.

Les sauveteurs ont mis près de deux heures pour extraire le corps en raison du courant extrêmement fort de la rivière, sortie de son lit suite aux récentes intempéries.

Le septuagénaire, qui avait des difficultés à se déplacer, "aurait voulu ouvrir une vanne pour éviter que sa propriété soit trop inondée et en l'ouvrant, il serait tombé, probablement dans un réservoir qui file vers l'Aube", avait précisé Mme Souliman au début des recherches.

Originaire de Düsseldorf (Allemagne), il se rendait régulièrement avec son épouse dans cette commune du sud du département où il avait acquis une résidence secondaire il y a 27 ans, a indiqué la préfecture.

Cette découverte fait suite à celle du corps d'un octogénaire porté disparu jeudi à Lucenay-Lévêque (Saône-et-Loire) et retrouvé dimanche dans un bras d'eau de ce village, alourdissant le bilan de la tempête Eleanor.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.