Le chanteur Christophe hospitalisé pour "insuffisance respiratoire"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 mars 2020 - 19:29
Image
Le chanteur français Christophe en concert au festival des Vieilles Charrues, le 20 juillet 2014 à Carhaix-Plouguer (Finistère)
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le chanteur français Christophe en concert au festival des Vieilles Charrues, le 20 juillet 2014 à Carhaix-Plouguer (Finistère)
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Le chanteur Christophe, 74 ans, a été hospitalisé et admis en réanimation en raison d'une "insuffisance respiratoire" a indiqué dimanche son entourage à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.

"Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment inquiets. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer s'il a été testé positif au Covid-19", indique Laurent Castanié, producteur de spectacles. Le Parisien affirme que l'auteur des "Mots Bleus" a été testé positif au coronavirus.

Le compositeur d'"Aline" a "été admis jeudi soir dans un hôpital parisien", explique M. Castanié. "De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical", poursuit-il.

"Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée ainsi que de ne pas déranger les services médicaux des hôpitaux de Paris bien trop occupés actuellement", conclut-il.

Le compositeur est toujours dans l'air du temps, comme le prouvent ses récent albums "Christophe, etc", volumes 1 et 2, sortis l'an passé, où il reprenait ses standards avec des interprètes de toutes générations.

Le casting du premier volet était solide - avec Étienne Daho, Camille, Sébastien Tellier, etc - tout comme le second, avec Arno, Laetitia Casta ou encore Jeanne Added.

Mais qui allait hériter d'"Aline" - classique absolu datant de 1965 - pour le volume 2? Le défi en a effrayé plus d'un: "je ne vais pas donner de noms de mecs du showbiz qui m'avaient promis, mais qui n'ont pas été au bout...", confiait le "beau bizarre" à l'AFP en décembre.

"Je pensais à des gens moins proches de moi, je ne voulais pas de femme, je voulais un mec, ça a duré pas mal de temps", racontait-il derrière ses lunettes à verres fumés bleus. "C'est une fille qui, sur un bateau l'été - je fais du bateau - m'a dit +pourquoi ne pas demander à Philippe Katerine?+". "Il a dit oui tout de suite, c'est une belle rencontre", ponctuait-il.

Son hospitalisation a ému sur les réseaux sociaux. "Tous mes vœux de prompt rétablissement", a ainsi posté Michel Polnareff. "Christophe tiens bon, je t’en supplie. Tiens bon, je t’en supplie. Je t’aime fort", a posté la chanteuse Keren Ann.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.