Le couple Macron aperçu à Saint-Tropez vendredi soir

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 29 décembre 2018 - 11:43
Image
Emmanuel et Brigitte Macron, à Paris à la manufacture des Gobelins le 19 décembre 2018 pour célébrer le Noël des enfants du personnel de l'Elysée
Crédits
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de son épouse Brigitte dans le centre de Saint-Tropez (Var).
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP

Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de son épouse Brigitte dans le centre de Saint-Tropez (Var), a-t-on appris auprès d'un élu municipal, confirmant une information de Var-Matin.

Le site internet du journal a diffusé vendredi soir une photo du couple présidentiel sur la Place des Lices, cœur de cette cité balnéaire huppée de la Côte-d'Azur.

"La police municipale a vu (le président) dans l'après-midi" sur cette place, a confirmé à l'AFP Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité. "Il y a eu un petit attroupement, il a salué quelques personnes dans une ambiance bon enfant", a-t-il précisé.

"Il n'y a pas eu manifestations d'hostilité à son encontre, bien au contraire", a poursuivi l'élu tropézien.

Le président "prend quelques jours de repos en famille avec son épouse", s'est borné à répondre l'Élysée, contacté par l'AFP: "Sachant qu'il s'agit là d'un déplacement strictement privé au cours duquel il n'a aucune activité officielle, l'Élysée ne donne aucune information sur le lieu".

"Le président est bien entendu en contact étroit et quotidien avec son cabinet et est tenu informé de tout ce qui requiert son arbitrage. Sa pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir", ajoute cette réponse officielle.

Saint-Tropez est situé à une quarantaine de kilomètres du Fort de Brégançon, résidence présidentielle qu'une quarantaine de "gilets jaunes" ont tenté d'investir, en vain, jeudi, avant d'être bloqués par la gendarmerie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.