Le restaurant Drouant à Paris racheté par un groupe familial

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 mars 2018 - 10:14
Image
Le chef Antoine Westermann dans les cuisines de son restaurant "Drouant", le 2 septembre 2014 à Paris
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Le chef Antoine Westermann dans les cuisines de son restaurant "Drouant", le 2 septembre 2014 à Paris
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives

Le groupe familial Gardinier et Fils a racheté le restaurant parisien Drouant, où sont décernés chaque année les prix Goncourt et Renaudot, a annoncé son actuel propriétaire, le chef Antoine Westermann.

M. Westermann s'installera prochainement à New York pour y développer son enseigne "Le Coq Rico", a précisé une porte-parole dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Ancien chef du restaurant "Buerehiesel" à Strasbourg, Antoine Westermann avait rendu ses trois étoiles Michelin obtenues en 1994 et laissé son bébé multiétoilé à son fils Eric, pour racheter le Drouant en 2007.

Fondé en 1880, ce sélect restaurant installé entre Opéra et Bourse accueille depuis 1914 les dix jurés du Goncourt, qui y délibèrent en déjeunant. Une table à manger ovale dans le célèbre petit "Salon Goncourt" du premier étage du restaurant leur sert de bureau.

En 2011, le groupe Gardinier avait déjà racheté un autre restaurant gastronomique parisien, en prenant la majorité du capital du groupe Taillevent, qui contrôlait le restaurant étoilé du même nom.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.