Le "roi des DJ", Carl Cox, mixe à Chambord

Auteur:
 
Par AFP - Chambord
Publié le 17 juillet 2018 - 00:41
Image
Le DJ britannique Carl Cox mixe dans les jardins du château de Chambord, le 16 juillet 2018
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le DJ britannique Carl Cox mixe dans les jardins du château de Chambord, le 16 juillet 2018
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le DJ britannique Carl Cox, considéré comme l’une des "légendes" de la techno, a mixé lundi soir dans les jardins à la française du château de Chambord.

"Les 3.000 billets, uniquement en ligne, se sont écoulés en deux temps, mercredi 11 puis vendredi 13 juillet, en moins de 30 minutes", a précisé Jean d'Haussonville, directeur général du domaine national de Chambord.

"Le patrimoine, c’est joyeux. Ce genre de concert nous permet d’attirer des publics qui ne viendraient peut-être pas. Et de diffuser des images dans le monde entier, via les réseaux sociaux et la plateforme web de la société Cercle, l’organisateur de l’évènement. A l'époque de François 1er, Chambord était aussi un lieu de fête où la musique qui était jouée l’était pour faire danser", explique Jean d’Haussonville.

"Je suis très honoré d’être là. Pour moi, Chambord est l’un des plus beaux châteaux du monde. Ce soir restera un moment de partage unique. J’ai improvisé car j’étais particulièrement inspiré", a déclaré à l’AFP le disc-jockey et producteur de musique électronique âgé de 56 ans, qui a posé fièrement dans la salle des Illustres, près d’un tableau représentant Louis XIII.

"Avec mon équipe, nous avons conscience d’être dans un site exceptionnel. Nous avons fait attention à ce que le volume sonore et les basses ne brisent aucun carreau", sourit Carl Cox.

Dans les jardins, le public, majoritairement des trentenaires, est venu de toute la France. Thomas, 37 ans ne voulait pas manquer l’évènement: "Je suis un fan. Carl Cox est une icône pour moi. Avec deux amis, nous avons acheté nos places sur Internet et sommes venus spécialement de Biarritz. On va passer la nuit dans un gite avant de repartir demain matin", a-t-il raconté.

Dans la foule, clin d'oeil à la coupe du monde qui vient de s'achever, on pouvait apercevoir quelques drapeaux bleu blanc rouge qui côtoyaient un drapeau de la Croatie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.