Le Tour de France partira bientôt du Danemark, assure Macron, à vélo dans Copenhague

Le Tour de France partira bientôt du Danemark, assure Macron, à vélo dans Copenhague

Publié le :

Mercredi 29 Août 2018 - 10:38

Mise à jour :

Mercredi 29 Août 2018 - 13:26
© HO / Danish Prime Minister's office/AFP
PARTAGER :

Par AFP - Copenhague

-A +A

Le président français Emmanuel Macron, en visite d'Etat au Danemark, a indiqué mardi soir que le Tour de France partirait du Danemark "dans les prochaines années", avant de s'offrir une balade à vélo dans les rues de Copenhague mercredi matin.

Copenhague est en effet ville candidate pour le départ du Tour de France pour 2020 et 2021.

C'est dans ce cadre que le directeur du Tour, Christian Prudhomme, fait partie de la délégation française qui accompagne le président.

Mercredi matin, au second jour de sa visite, Emmanuel Macron et le Premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen, fan de cyclisme, ont fait une promenade en vélo qui n'était pas prévue à leur programme.

En bras de chemise, manifestement de bonne humeur, le chef de l'Etat a parcouru pendant une heure les quais et les rues de Copenhague, selon des images diffusées par le gouvernement danois à la presse qui n'avait pas été conviée à suivre les deux hommes.

En présence de Christian Prudhomme, le chef de l'Etat a offert au Premier ministre le maillot jaune dédicacé par le vainqueur de l'édition 2018, Geraint Thomas.

Paradis des cyclistes, Copenhague a battu un record en 2016 avec plus de vélos (265 700) en circulation que de voitures (252 600).

La visite d'Etat de trois jours d'Emmanuel Macron au Danemark et en Finlande a été perturbée mardi matin par l'annonce surprise de la démission de son ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot.

Ce sera donc sans lui que le gouvernement devrait prochainement présenter un plan vélo très attendu par les ONG qui demandent un fonds de 200 millions d'euros par an et la généralisation de l'indemnité kilométrique vélo.

Photo prise par le service du Premier ministre danois montrant le président de la République française, Emmanuel Macron (d), et le Premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen péda


Commentaires

-