Les réactions à la mort de Poulidor

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 13 novembre 2019 - 13:10
Image
Le président de la République, Emmanuel Macron (d), salue l'ancien cycliste Raymond Poulidor, à l'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2017, à Saint-Martin-d'Arc, le 19 juillet
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / POOL/AFP/Archives
Le président de la République, Emmanuel Macron (d), salue l'ancien cycliste Raymond Poulidor, à l'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2017, à Saint-Martin-d'Arc, le 19 juille
© JEAN-PIERRE CLATOT / POOL/AFP/Archives

- Emmanuel Macron (sur Twitter): "Raymond Poulidor n'est plus. Ses exploits, son panache, son courage resteront gravés dans les mémoires. +Poupou+, à jamais maillot jaune dans le cœur des Français."

- David Lappartient (président de l'Union cycliste internationale, sur son compte Twitter): "C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de la légende du cyclisme Raymond Poulidor. Au nom de l'UCI, je tiens à témoigner ma sympathie la plus sincère à sa famille et à ses amis."

- Laurent Jalabert (ex-coureur cycliste, deux fois meilleur grimpeur du Tour de France, sur son compte Instagram): "Le monde du cyclisme est en deuil... C'est une légende du sport qui nous quitte aujourd'hui. Raymond Poulidor s'est échappé une dernière fois... Merci à cet immense champion pour tout le bonheur qu'il nous a donné. J'ai eu un immense plaisir à échanger souvent avec lui. Sa disparition va laisser un énorme vide... Repose en paix Poupou"

- Julian Alaphilippe (5e du dernier Tour de France, sur son compte Instagram): "Heureux d'avoir croisé ton chemin. Au revoir Raymond, au revoir Champion ⭐"

- Lilian Calmejane (vainqueur d'une étape du Tour de France en 2017): "Je n'oublierai jamais ce podium, ce jour où tu m'as chuchoté à l'oreille que je remporterais un jour une victoire sur @LeTour ! Pensées émues, un grand monsieur s'en est allé ... #ripraymond"

- Christopher Froome (cycliste britannique, quatre fois vainqueur du Tour de France, sur son compte Twitter): "Toujours le visage gai et des mots gentils. Il nous manquera profondément. Repose en paix Poupou"

- Mark Cavendish (ex-cycliste britannique, vainqueur de 30 étapes sur le Tour, sur son compte Twitter): "Poupou, ta combativité sur le vélo inspire encore des générations de coureurs après toi. Je ne t'ai jamais vu que souriant. Repose en paix Raymon Poulidor"

- Tony Estanguet (président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris-2024 sur son compte Twitter): "Une légende du sport, "l'éternel second" mais toujours premier dans le cœur des Français. Pensées pour Raymond Poulidor et les siens."

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.