Malgré la maladie, Bernard Tapie veut remonter sur les planches

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 avril 2018 - 02:23
Image
Bernard Tapie lors de l'émission télévisée "L'heure de vérité", le 10 octobre 1993 à Paris
Crédits
© Georges BENDRIHEM / AFP/Archives
Bernard Tapie, qui lutte contre un cancer de l'estomac, prévoit de remonter sur scène "dans une pièce de théâtre ou une comédie musicale", annonce-t-il dans Le Parisien dimanche.
© Georges BENDRIHEM / AFP/Archives

Bernard Tapie, qui lutte contre un cancer de l'estomac, prévoit de remonter sur scène "dans une pièce de théâtre ou une comédie musicale", annonce-t-il dans Le Parisien dimanche.

"Il n’y a pas de si, je vais le refaire", affirme l'homme d'affaires de 75 ans dans une longue interview au quotidien.

"Je veux renouer le contact direct avec le public (...) Je ferai cent représentations à Paris et une tournée en province. Rien que de vous en parler, j’en ai la chair de poule", poursuit Bernard Tapie, s'inspirant du chanteur Johnny Hallyday, qui a entamé une tournée l'an dernier, malgré la maladie.

"Sans la tournée avec les Vieilles Canailles, il serait mort un an plus tôt. Il a tenu le coup parce qu’il s’était fixé cet objectif de finir la tournée", estime celui qui a notamment joué sur les planches dans "Vol au-dessus d’un nid de coucou".

Evoquant sa maladie, l'actuel propriétaire du quotidien La Provence et ex-patron de l'OM indique avoir "50 % de chance à 5 ans selon les statistiques", mais dit vouloir se battre.

Sur le plan judiciaire, Bernard Tapie est condamné à rembourser les millions perçus en 2008 lors d'un arbitrage dans son litige avec le Crédit lyonnais. Jeudi, la justice a invalidé le plan controversé qui évitait la saisie de ses biens, sans pour autant prononcer la liquidation judiciaire de ses sociétés.

"La Cour d’appel a rejeté la demande insensée du parquet qui rêve de voir mes biens liquidés C’est une obsession du procureur que de vouloir ma liquidation. Il fait tout pour que ma situation de santé se dégrade", affirme-t-il, dénonçant un "acharnement".

"Par ailleurs, la cour d’appel n’a pas entériné le plan de remboursement tel qu’entériné par le tribunal de commerce, en estimant que des précisions lui manquaient". Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.