Minute de silence à l'Assemblée pour le militaire tué au Mali

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 novembre 2019 - 16:34
Image
Minute de silence à l'Assemblée à Paris le 5 novembre 2019 en hommage au militaire français Ronan Pointeau tué au Mali
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Minute de silence à l'Assemblée à Paris le 5 novembre 2019 en hommage au militaire français Ronan Pointeau tué au Mali
© Thomas SAMSON / AFP

Gouvernement et députés ont observé mardi une minute de silence à l'Assemblée en hommage au militaire français Ronan Pointeau, tué samedi au Mali, ainsi qu'à des soldats maliens morts vendredi dans une attaque jihadiste.

"Je tiens à saluer sa mémoire et en votre nom à tous adresse à sa famille et à ses camarades les condoléances de l'Assemblée nationale", a déclaré son président Richard Ferrand (LREM).

Le brigadier Ronan Pointeau, 24 ans, a été tué par un engin explosif dans le nord-est du Mali, un attentat revendiqué par une branche locale du groupe Etat islamique.

"Nous pensons aux soldats maliens morts la semaine dernière, victimes de la folie meurtrière des groupes terroristes qui sévissent au Sahel", a ajouté M. Ferrand, invitant membres du gouvernement, parlementaires et personnels de l'Assemblée à observer une minute de silence.

Quarante-neuf soldats maliens ont été tués vendredi dans l'attaque du camp d'Indelimane, près du Niger, dans le nord-est du pays.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.