Mobilisation du 26 mai : Martinez défilera à Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 23 mai 2018 - 12:16
Image
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez lors de la manifestation des fonctionnaires à Paris le 22 mai 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez lors de la manifestation des fonctionnaires à Paris le 22 mai 2018
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

Philippe Martinez défilera à Paris samedi lors de la manifestation à laquelle appellent une cinquantaine d'organisations syndicales, politiques et associatives pour protester contre la politique du président Macron, selon son agenda publié lundi.

La CGT, qui n'a pas coutume de défiler les samedis, s'associe à cette initiative compte tenu de "l'urgence sociale". Jusqu'à présent, Philippe Martinez s'était refusé à marcher aux côtés de La France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, qui appelle aussi à cette journée de mobilisation, défilera à Marseille.

Des initiatives sont également prévues à Toulouse, Lille, Poitiers, Rouen ou Nantes.

A Paris, la manifestation partira à 14H30 de la gare de l'Est vers la place de la Bastille. Il n'y aura pas de carré de tête, mais un char. Les organisations syndicales et politiques seront placées derrière le cortège "citoyen".

Parmi les organisations figurent des associations, comme Les Effronté.es ou Droit au logement, des partis (La France insoumise, PCF, Europe écologie les verts, NPA...) ou des syndicats (CGT, FSU, Solidaires, Unef).

Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations, participera également à la mobilisation, de même que Pierre Laurent (PCF) ou Olivier Besancenot (NPA).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.