Mondial-2018 : 10,7 millions de téléspectateurs pour France-Pérou

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 juin 2018 - 12:11
Image
Olivier Giroud (G) et le Péruvien Pedro Aquino (D) lors du match France-Pérou à Ekaterinbourg en Russie Ekaterinburg le 21 juin 2018
Crédits
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives
Olivier Giroud (G) et le Péruvien Pedro Aquino (D) lors du match France-Pérou à Ekaterinbourg en Russie Ekaterinburg le 21 juin 2018
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives

Près de 11 millions de personnes ont suivi la rencontre entre l'équipe de France et le Pérou jeudi après-midi sur TF1, donnant de nouveau à la chaîne privée une part de marché astronomique, selon des chiffres de Médiamétrie diffusés vendredi.

En moyenne 10,7 millions de téléspectateurs ont suivi le match diffusé entre 17H et 19H sur TF1, qui a permis à la France de se qualifier en 8es de finale, soit une part d'audience (tous âges confondus) de 65,9%.

Selon les indications de la chaîne, un pic de 13,7 millions de téléspectateurs a été atteint durant la retransmission. Et, parmi les catégories de téléspectateurs, sa pda s'élève à 76% chez les hommes de moins de 50 ans, 77% sur les hommes de 15 à 34 ans, mais aussi 66% chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (catégorie ayant remplacé les fameuses "ménagères de moins de 50 ans").

Le premier match des Bleus dans ce Mondial-2018, France-Australie, diffusé à un horaire encore plus favorable (un samedi midi) avait attiré quant à lui 12,6 millions de téléspectateurs, soit 69% de part d'audience.

TF1 est la seule chaîne française qui retransmet en clair ce Mondial, parallèlement au bouquet payant BeIN Sport.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.