Mondial 2018 : Fekir et Umtiti, attendu et vu, près de Lyon

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 17 juillet 2018 - 19:19
Mis à jour le 18 juillet 2018 - 08:28
Image
Nabil Fekir accueilli dans sa ville natale de Vaulx-en-Velin le 17 juillet 2018
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Nabil Fekir accueilli dans sa ville natale de Vaulx-en-Velin le 17 juillet 2018
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le champion du monde Nabil Fekir, remplaçant chez les Bleus lors du Mondial, devait être reçu mardi en fin d'après-midi dans son club d'origine de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, tandis que Samuel Umtiti a été aperçu au nord de la capitale rhônalpine.

Fekir, 24 ans, devait aller à la rencontre de jeunes joueurs du FC Vaulx, où l'attaquant a effectué deux passages entre 2001 et 2003, puis entre 2007 et 2010, a annoncé la municipalité dans un communiqué.

Dans son enfance, l'international a fréquenté plusieurs clubs de la banlieue lyonnaise, comme l'AS Saint-Priest. Son père Mohamed Fekir est l'actuel président du FC Vaulx, fondé en 1946 et qui évolue actuellement en National 3 (ex-CFA 2).

Nabil Fékir a débuté en professionnel avec l'OL en 2013. Pressenti pour Liverpool, le club rhodanien a annoncé en juin l'échec des négociations du transfert.

Le jeune international se verra décerner la médaille de la ville de Vaulx-en-Velin au cours d'une cérémonie officielle à venir prochainement, a précisé la ville.

De son côté, le défenseur des Bleus Samuel Umtiti, 24 ans, a rendu mardi une visite surprise aux gendarmes de Fontaines-sur-Saône (Rhône), comme en témoignent deux photos sur le compte Twitter et la page Facebook de la gendarmerie du Rhône.

Le héros de la demi-finale du Mondial face à la Belgique est en effet un enfant du pays: il a fait ses débuts tout jeune à Lyon dans le petit club du FC Ménival avant d'intégrer l'Olympique lyonnais où il a fait toutes ses classes entre 2002 et 2016. Il joue depuis deux ans pour le prestigieux FC Barcelone.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.