Mondial-2019 : nouveau record d'audience pour les Bleues avec près de 12 millions de téléspectateurs

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Par AFP - Paris
Publié le 24 juin 2019 - 12:52
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Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France de foot féminin, auteur du deuxième but contre le Brésil, le 23 juin 2019 au Havre
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© FRANCK FIFE / AFP
Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France de foot féminin, auteur du deuxième but contre le Brésil, le 23 juin 2019 au Havre
© FRANCK FIFE / AFP

Les Bleues ont battu un nouveau record d'audience sur TF1 dimanche soir, avec 10,6 millions de téléspectateurs devant le huitième de finale victorieux contre le Brésil, auxquels s'ajoutent 1,3 million de téléspectateurs sur Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie lundi.

Pour la Une qui affiche une part d'audience de 49%, c'est la meilleure audience de 2019 et c'est également le record pour un match de l'équipe de France en Coupe du Monde féminine.

La chaîne a enregistré un pic à 12 millions de téléspectateurs durant la rencontre.

Sur Canal+, le pic a atteint 1,36 million de téléspectateurs vers 23 Heures.

Le match qui s'est disputé dimanche soir au Havre contre le Brésil, (2-1 a.p) permet aux Bleues de s'envoler vers les quarts de finale de la Coupe du monde.

Plus tôt dans la journée, TMC proposait le huitième de finale entre l'Angleterre et le Cameroun, qui a rassemblé 717.000 de téléspectateurs, soit 6,3% de part d'audience.

Ces bons scores confirment l'engouement des téléspectateurs pour ce mondial, avec près de 11 millions de fans devant le match d'ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria.

Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l'intégralité des rencontres.

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