Mont-Saint-Michel : interpellation d'un homme soupçonné d'avoir proféré les menaces

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 23 avril 2018 - 10:16
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un homme de 36 ans, soupçonné d'avoir proféré les menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel ayant entraîné dimanche l'évacuation du site, a été interpellé sur une bretelle d'autoroute à Caen, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Cet homme, connu des services de police pour des trafics de stupéfiants et conduite sans permis, a été arrêté vers 23H30 dimanche, a précisé cette source. Il a été repéré dans une station-essence de l'autoroute "où il se vantait d'être l'auteur des menaces", a-t-elle ajouté.

La plaque d'immatriculation et la description de l'homme ont ensuite été donnés aux policiers, qui ont procédé à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à Caen, a indiqué une autre source proche du dossier.

Le Mont-Saint-Michel, l'un des sites les plus visités de France, a été évacué et fermé aux touristes par précaution pendant plusieurs heures dimanche.

C'est un guide touristique qui, vers 07H45, avait prévenu la gendarmerie qu'un homme avait tenu des propos menaçants envers les policiers et gendarmes. Cet homme avait été suivi sur le site grâce à la vidéo-surveillance de la police municipale avant d'être perdu de vue.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.