Municipales à Paris: Hidalgo creuse l'écart sur Dati

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Municipales à Paris: Hidalgo creuse l'écart sur Dati

Publié le 10/03/2020 à 09:20 - Mise à jour à 10:16
© Bertrand GUAY / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

La liste d'Anne Hidalgo (26%, +1 point) creuse l'écart sur celle de Rachida Dati (23%, -1) et reste en tête des intentions de vote à quelques jours du premier tour des élections municipales à Paris, selon un nouveau sondage Ipsos-Sopra Steria diffusé mardi.

Contrairement au précédent sondage du même institut, publié vendredi, qui indiquait un net resserrement entre les deux, cette nouvelle enquête pour franceinfo, France TV et France Bleu Paris, pointe désormais un écart de trois points entre la liste de la maire PS sortante et celle de la candidate LR.

Le duo de tête devance toujours nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19%.

En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard ne recueille plus que 11% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) est créditée de 7% (=) des intentions de vote, selon cette nouvelle enquête.

La liste de Danielle Simmonet (LFI, +0,5 point) recueille 4,5% d'intentions de vote, juste devant la liste de Serge Federbusch (4%, =), soutenue par le RN, et une liste divers droite 3% (=).

Dans l'optique du second tour, la liste d'Anne Hidalgo alliée à celle de David Belliard recueillerait 42% des intentions de vote (=). Elle devancerait celle de Rachida Dati à 32% (=), puis la liste d'Agnès Buzyn alliée à celle de Cédric Villani avec 26% d'intentions de vote (=).

Anne Hidalgo (-1) et Rachida Dati (-1) ont la capacité à être "un bon maire" de Paris pour 47% des personnes interrogées, juste devant Agnès Buzyn créditée de 45% (-2).

Enquête réalisée en ligne du 6 au 9 mars auprès de 950 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Anne Hidalgo (g) et Rachida Dati (d), candidates à la mairie de Paris, avant le débat télévisé le 4 mars 2020 dans les studios de la chaîne LCI à Boulogne-Billancourt, près de Pari

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-