Nancy : trois cas de coronavirus à la cité judiciaire, qui se reconfine

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 10 juin 2020 - 10:32
Image
Trois cas de coronavirus ont été détectés à la cité judiciaire de Nancy, de nouveau contrainte à réduire fortement ses activités
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Trois cas de coronavirus ont été détectés à la cité judiciaire de Nancy, de nouveau contrainte à réduire fortement ses activités
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Trois cas de coronavirus ont été détectés à la cité judiciaire de Nancy, de nouveau contrainte de réduire fortement ses activités, a annoncé mercredi le procureur de la République.

"A la suite de la révélation de trois cas de Covid avérés parmi les fonctionnaires et les magistrats (un cas révélé le 5 juin, deux le 9 juin), l'ARS (Agence régionale de Santé) nous a demandé de réduire l'activité de la Cité Judiciaire au minimum", a expliqué François Pérain.

"Ce jour, la Cité Judiciaire de Nancy assurera les seules urgences (audience de comparution immédiate, débats devant le juge des libertés et de la détention...)", poursuit le procureur. La durée de cette réduction des activités n'est pour le moment pas connue et dépendra des prescriptions sanitaires.

A la cité judiciaire de Nancy travaillent 150 greffiers et fonctionnaires et 61 magistrats, soit 211 personnes, sans compter les vacataires et les différents contractuels, précise M. Pérain.

"L'ensemble du personnel ayant été sur site depuis le 28 mai sera convié pour réaliser un test dès le 11 juin", a indiqué pour sa part l'ARS.

Selon les derniers chiffres communiqués par l'agence, 352 personnes sont mortes du Covid-19 dans les établissements sanitaires de Meurthe-et-Moselle depuis début mars et 123 personnes y étaient encore hospitalisées lundi, dont neuf en réanimation ou soins intensifs.

Dans l'ensemble du Grand Est, l'une des régions françaises les plus touchées par l'épidémie, 1.698 malades du Covid-19 restent hospitalisés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.