Occupation de Tolbiac : enquête ouverte pour dégradations en réunion (source judiciaire)

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 avril 2018 - 13:10
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Une enquête pour dégradations en réunion a été ouverte vendredi, après l'évacuation du site universitaire parisien de Tolbiac, lieu emblématique de la mobilisation contre la réforme de l'accès à l'Université, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Cette enquête a été ouverte après le dépôt d'une plainte par le président de l'Université Paris-I, Georges Haddad, révélé par le JDD. Les investigations ont été confiées à la Surêté territoriale, a précisé la source judiciaire.

M. Haddad avait évalué vendredi le coût des "dégradations" -notamment des tags dans des amphis et du matériel informatique détruit- à "plusieurs centaines de milliers d'euros" et annoncé que des experts avaient été mandatés pour réaliser un chiffrage précis.

"On va chiffrer les dégâts et faire en sorte que la tour soit opérationnelle le plus rapidement possible", a promis Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur.

Le site est pour l'heure fermé jusqu'à nouvel ordre, en attendant sa remise en état.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.