OM-PSG : 16 interpellations de supporters marseillais

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 octobre 2017 - 11:22
Image
Heurts entre policiers et supporteurs de l'OM, avant le match contre le Paris SG, le 22 octobre 2017
Crédits
© boris HORVAT / AFP
Heurts entre policiers et supporteurs de l'OM, avant le match contre le Paris SG, le 22 octobre 2017 à Marseille
© boris HORVAT / AFP

Seize supporters marseillais ont été interpellés pour des violences contre les forces de l'ordre autour du Stade Vélodrome en marge du "clasico" OM-PSG dimanche soir à Marseille, a-t-on appris lundi matin auprès de la police.

Parmi les supporters qui ont afflué vers le stade depuis la place Castellane dès le milieu d'après-midi dimanche en scandant des chants hostiles aux Parisiens, plusieurs groupes très violents ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des bombes lacrymogènes et des lanceurs d'eau.

Un des hommes interpellés près du stade portait une arme. Onze des seize hommes arrêtés ont été interpellés pour jets de projectile et quatre pour détention de fumigènes, interdite par un arrêté préfectoral.

Les affrontements ont légèrement blessé trois membres des forces de l'ordre et un supporter.

Les supporters du PSG, quant à eux, s'étaient vu interdire l'accès au stade Vélodrome de Marseille et à ses environs par un arrêté préfectoral.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.