Ouverture du procès de l'incendiaire présumé d'un immeuble de la rue Myrha

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 30 novembre 2020 - 11:45
Image
Incendie d'un immeuble de la rue Myrha à Paris le 2 septembre 2015
Crédits
© JEAN-RAPHAEL BOURGE / AFP/Archives
Incendie d'un immeuble de la rue Myrha à Paris le 2 septembre 2015
© JEAN-RAPHAEL BOURGE / AFP/Archives

Le procès de l'homme accusé d'avoir causé la mort de huit personnes en 2015 en mettant le feu à un immeuble de la rue Myrha, dans le quartier parisien de la Goutte d'Or, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises de Paris.

La cour présidée par Emmanuelle Bessone a commencé l'audience en tirant au sort les membres du jury composé de deux hommes et quatre femmes.

L'incendie de l'immeuble de la rue Myrha, le 2 septembre 2015, demeure l'un des incendies criminels les plus meurtriers de ces dernières années dans la capitale.

Huit personnes dont deux enfants âgés de 8 et 14 ans ont péri dans ce sinistre.

Dans le box des accusés, Thibaud Garagnon, un jeune homme aux longs cheveux bruns retenus par un élastique et vêtu d'un t-shirt gris imprimé, a avoué, lors de sa garde à vue, avoir mis le feu à une poussette laissée dans l'entrée de l'immeuble. Les recherches réalisées sur son ordinateur ont dévoilé de nombreuses recherches sur des incendies.

Lors de ses interrogatoires, il n'avait pas expliqué les raisons de son geste, se contentant d'indiquer être sous l'emprise "d'amis imaginaires".

Le procès est prévu pour durer jusqu'au 11 décembre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.