Paris : un adjoint démissionne suite à des accusations de harcèlement sexuel

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 septembre 2020 - 18:17
Image
Pierre Aidenbaum, le 20 février 2014 à Paris
Crédits
© Joël SAGET / AFP/Archives
Pierre Aidenbaum, le 20 février 2014 à Paris
© Joël SAGET / AFP/Archives

Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, a démissionné de ses fonctions suite à des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre d'une collaboratrice, a indiqué la mairie lundi.

"Ces faits ont immédiatement fait l'objet d'un signalement au Procureur de la République", a poursuivi la Ville de Paris, dans un communiqué. M. Aidenbaum a été maire PS du troisième arrondissement de Paris pendant 25 ans.

Selon la mairie, M. Aidenbaum a remis sa démission ce lundi.

C'est la deuxième démission sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l'exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, début juillet.

Adjoint emblématique à la culture d'Anne Hidalgo, Christophe Girard avait démissionné le 23 juillet en raison de ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie.

"La Municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur", a souligné la mairie de Paris après la démission de M. Aidenbaum, âgé de 78 ans.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.