Pas-de-Calais : fin de cavale pour un couple qui avait abandonné leur fillette à l'hôpital

Auteur:
 
Par AFP - Boulogne-sur-Mer
Publié le 21 août 2019 - 14:10
Image
Un homme tué par balles la semaine dernière en Haute-Savoie était un ancien agent de la DGSE (services de renseignements) soupçonné depuis l'automne d'avoir projeté l'assassinat d'un opposant congolai
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
Un couple en fuite après avoir abandonné leur fillette en état de mort cérébrale à l'hôpital après un accident de la route lundi à Samer (Pas-de-Calais), a été interpellé mercredi
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives

Fin de cavale. Un couple en fuite après avoir abandonné leur fillette en état de mort cérébrale à l'hôpital après un accident de la route lundi à Samer (Pas-de-Calais), a été interpellé mercredi à Outreau et placé en garde à vue, soupçonné d'avoir poignardé un homme, a-t-on appris de source judiciaire.

Les forces de l'ordre les ont interpellés, sans qu'ils ne se rebellent, sur la voie publique à Outreau "en état d'ébriété", selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Le couple, soupçonné d'avoir poignardé un ex-conjoint de la mère, à Boulogne-sur-Mer lundi après-midi avant que ne survienne l'accident de voiture, a été placé en garde à vue à 14h pour "tentative d’assassinat".

Au moment de l'accident, la mère, âgée de 34 ans, conduisait la voiture avec à son bord son compagnon de 35 ans et leurs trois enfants, qui est rentrée dans le mur de soubassement d'un pont ferroviaire lundi soir vers 20h00 à Samer dans le Pas-de-Calais.

Leur fillette de 18 mois avait été héliportée dans un état très grave au CHU de Lille, où elle était en état de mort cérébrale mercredi après-midi, a précisé le parquet.

Les parents en état de choc et leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans avaient été admis à l'hôpital de Boulogne. Mais le couple a quitté précipitamment l'établissement dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient activement recherchés depuis.

Les résultats des prises de sang effectuées après l'accident ne sont pas encore connus, mais le parquet a la "quasi certitude" qu'ils se révèleront positifs à l'alcool. Selon la même source, la maman a été condamnée en 2011 pour vol à main armée et a été condamnée pour consommation de stupéfiants.

Dans le quotidien régional la Voix du Nord, la mère de la conductrice avait exhorté le couple, originaire de Carly, à se rendre. Les deux enfants vont être placés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.