Plus de 8.000 animaux abandonnés cet été, la SPA lance le "mois de l'adoption"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 septembre 2020 - 13:19
Image
SPA: 1.684 animaux ont trouvé un nouveau maître, surtout des chats, le week-end du 5 et 6 octobre
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des chats attendent un nouveau maître à Lille le 10 août 2019.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

La SPA qui a recueilli plus de 8.000 animaux cet été, lance lundi le "mois de l'adoption", un concept inédit, dans ses 62 refuges et Maisons SPA.

Cette opération spéciale du "mois de l’adoption" s’étalera sur les trois prochaines semaines avec une campagne d'affichage où l'on voit notamment un chien mordiller un bâton et les slogans "avant j’avais peur des bâtons" ou "Adopter, c’est leur offrir la vie qu’ils méritent".

L'objectif de ce "mois de l'adoption" est d'éviter "le rassemblement de milliers de visiteurs sensibles à la cause animale lors des journées portes ouvertes", Covid oblige, et "de concrétiser le projet d’adopter dans les meilleures conditions", fait valoir la SPA dans un communiqué.

Sur les seuls mois de juillet et août, 8.558 animaux ont été abandonnés à la SPA. L’association se félicite toutefois d'un point positif: la diminution non négligeable du nombre des abandons de chiens (-14%).

En revanche, le nombre de chatons recueillis est en augmentation. "Le confinement n’a pas permis de réaliser de stérilisation et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges", déplore-t-elle.

"Il est donc plus que nécessaire de trouver une famille responsable à nos 3.300 petits protégés à l’occasion de cette opération spéciale", espère Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.