Présidence du Medef : Patrick Martin se rallie à Geoffroy Roux de Bézieux

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 juin 2018 - 12:10
Image
Le président du Medef Rhône-Alpes-Auvergne, Patrick Martin, le 10 avril 2018 à Paris
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Le président du Medef Rhône-Alpes-Auvergne, Patrick Martin, le 10 avril 2018 à Paris
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Le président du Medef Rhône-Alpes-Auvergne, Patrick Martin, se retire de la campagne pour la présidence du Medef au profit du candidat Geoffroy Roux de Bézieux, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Geoffroy Roux de Bézieux était arrivé en tête du vote consultatif du comité exécutif de l'organisation patronale lundi, devant l'autre favori Alexandre Saubot.

Patrick Martin, qui se présente comme "la voix des territoires", explique partager avec Geoffroy Roux de Bézieux "la même ambition pour le Medef".

"Nous sommes les seuls capables de faire l’unité, les seuls en mesure de concilier une meilleure représentation des territoires, la prise en compte des transformations numériques, sociales et environnementales, tout en faisant les réformes nécessaires qui permettront au Medef d’être mieux entendu et écouté dans les débats à venir", affirme-t-il dans le communiqué.

Geoffroy Roux de Bézieux a de son côté remercié le candidat pour son soutien, rappelant que leurs "parcours professionnels et militants" étaient "complémentaires".

Alors qu'ils étaient neuf candidats à l'origine, la présidence du Medef se joue désormais entre les deux favoris, deux poids lourds de l'organisation patronale où ils ont œuvré ces dernières années comme vice-présidents.

Geoffroy Roux de Bézieux avait déjà bénéficié ces derniers jours du ralliement de deux autres candidats: Dominique Carlac'h, seule femme prétendante au poste, et Jean-Charles Simon, directeur général du Medef sous la présidence de Laurence Parisot.

Le vice-président du Medef Alexandre Saubot a de son côté engrangé lundi le ralliement d'un autre prétendant à la tête du Medef, Frédéric Motte, et obtenu le soutien de plusieurs fédérations dont celle du commerce.

Le nouveau président du Medef sera élu lors de l'Assemblée générale du mouvement, qui se tiendra le 3 juillet.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.