Prise d'otage à la prison de Condé-sur-Sarthe : un otage libéré

Auteur:
 
Par AFP - Condé-sur-Sarthe
Publié le 12 juin 2019 - 01:36
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'un des deux personnels pénitentiaires qui était pris en otage mardi soir par un détenu au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) a été libéré tandis que la surveillante stagiaire qui l'accompagnait est toujours otage du détenu, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

Trois mois après l'attaque de deux surveillants par un détenu radicalisé, une nouvelle prise d'otage a commencé vers 19H00 mardi dans cette prison très sécurisée, menée cette fois par un "champion de la prise d'otage carcérale", Francis Dorffer. Un homme classé "DPS" (détenu particulièrement signalé), selon le ministère de le Justice, et connu pour des troubles psychiatriques.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.