Pyrénées-Orientales : Porté-Puymorens première station de ski à ouvrir

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 novembre 2017 - 15:46
Image
Lancement de la station de sports d'hiver de Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales, en France
Crédits
© RAYMOND ROIG / AFP
Lancement de la station de sports d'hiver de Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales, en France, le 11 novembre 2017
© RAYMOND ROIG / AFP

La station de sports d'hiver de Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales a ouvert samedi symboliquement une piste verte pour lancer, la première, la saison de ski, à constaté un photographe de l'AFP.

"Nous avons ouvert une piste verte de 2 km, il y a de la neige dans notre station, dans notre massif", a indiqué à l'AFP le directeur de la station, Eric Charre.

Il a précisé avoir souhaité être la première station en France à ouvrir, à part les glaciers alpins, afin de "donner envie de skier" dans le massif pyrénéen.

Le domaine de Porté-Puymorens comporte 35 pistes sur un dénivelé de 900 m. Selon M. Charre, depuis le début de la semaine, les chutes de neige ont permis d'obtenir un manteau de 30 cm d'épaisseur au bas des pistes et 50 cm en haut.

De nombreux skieurs profitaient samedi de cette avant-première pyrénéenne, en particulier plusieurs dizaines de clients espagnols, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.