Quimper : le RAID appelé en renfort pour un homme, qui se trouvait en fait... au commissariat

Auteur:
 
Par AFP - Quimper
Publié le 26 juillet 2019 - 19:07
Image
Le RAID mobilisé à Quimper pour maîtriser un homme retranché...qui se trouvait en fait au commissariat
Crédits
© LUCAS BARIOULET / AFP/Archives
Le RAID mobilisé à Quimper pour maîtriser un homme retranché...qui se trouvait en fait au commissariat
© LUCAS BARIOULET / AFP/Archives

Le RAID a été mobilisé vendredi à Quimper pour un homme armé retranché dans son appartement, mais l'opération a rapidement pris fin lorsque la personne s'est présentée au commissariat, inquiète de l'important dispositif policier déployé devant son domicile.

Dans la matinée, une dispute éclate entre cet homme de 36 ans et un voisin, dans un petit immeuble du quartier de la gare, relate à l'AFP un magistrat du parquet de Quimper.

Le ton monte, à propos semble-t-il d'une prise électrique, et l'homme va chercher son fusil. Le voisin prend peur et s'enferme chez lui avant d'alerter la police.

"Tout le monde est persuadé que l'individu est retranché chez lui avec une arme à feu. Les services de police bouclent le quartier et il est fait appel au RAID", l'unité d'élite de la police, poursuit le magistrat.

"Le RAID arrive sur les lieux à 13h00 et on apprend juste à ce moment-là que notre client vient de se présenter à l'accueil du commissariat, étonné de la présence de policiers en grand nombre devant chez lui", poursuit amusé le magistrat, disant ne pas savoir précisément à quel moment le trentenaire est sorti de chez lui, ni comment.

L'homme a été interpellé dans le commissariat et le RAID a quitté le périmètre devant l'immeuble.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.