Redoine Faïd "n'échappera pas" à la police, promet Collomb

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 septembre 2018 - 11:50
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Redoine Faïd "n'échappera pas" aux policiers qui le traquent depuis sa spectaculaire évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) il y a plus de deux mois, a affirmé jeudi Gérard Collomb.

Au lendemain d'une série de perquisitions visant l'entourage familial et amical du braqueur, le ministre de l'Intérieur a assuré sur BFMTV que les policiers "ne lâcheront pas" l'homme le plus recherché de France tant qu'ils ne l'auront pas retrouvé. "Il n'échappera pas", a-t-il martelé.

Les policiers "veulent mettre un peu de troubles pour (le) faire bouger", a-t-il ajouté à propos de ces perquisitions qui n'ont donné lieu à aucune interpellation.

"On pense qu'il est réfugié dans les lieux qu'il connaît bien, où il a un certain nombre de parents et d'amis", selon le ministre.

M. Collomb a également ajouté que l'arrestation du célèbre braqueur s'était jouée "à quelques secondes", le 24 juillet lorsque Redoine Faïd en compagnie d'un de ses frères, avait été aperçu dans un parking d'un centre commercial de Sarcelles après une course-poursuite avec des gendarmes.

Redoine Faïd a été condamné en avril à 25 ans de prison pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui a coûté la vie à une policière municipale.

Il s'est évadé le 1er juillet de la prison de Réau en quelques minutes avec l'aide d'un commando armé qui avait auparavant pris en otage un pilote d'hélicoptère.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.