Routes : circulation dense pour le premier week-end de départs en vacances

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 juillet 2018 - 06:00
Mis à jour le 07 juillet 2018 - 08:58
Image
La circulation sera difficile vendredi et samedi, avec un trafic classé orange dans le sens des départs, en ce premier week-end des vacances d'été
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
La circulation sera difficile samedi, avec un trafic classé orange dans le sens des départs, en ce premier week-end des vacances d'été, selon les prévisions de Bison Futé.
© GEORGES GOBET / AFP/Archives

La circulation sera difficile samedi, avec un trafic classé orange dans le sens des départs, en ce premier week-end des vacances d'été, selon les prévisions de Bison Futé.

Avec le début officiel des congés scolaires en France, "la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières du pays", a indiqué l'organisme de prévision de la circulation dans un communiqué.

Samedi, "les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée", précise-t-on. L'Ile-de-France est classée rouge dans la matinée en direction de Bordeaux ou de l'Espagne. En revanche, le trafic sera fluide avant 05H00 et après 17H00 sur ce même axe.

A l'heure du déjeuner, la circulation sera également saturée dans les régions lyonnaise et bordelaise sur les autoroutes menant au sud du pays, ajoute Bison Futé.

Les automobilistes ne seront pas les seuls à prendre leur mal en patience: côté rail, les syndicats CGT et SUD ont appellé les cheminots à reprendre la grève vendredi et samedi, alors que la SNCF attend près d'un million de voyageurs ce week-end.

La journée de dimanche est en revanche classée vert au niveau national, exceptée en région Auvergne-Rhône-Alpes où des difficultés sont attendues sur l'autoroute A7.

Le prévisionniste recommande entre autres aux conducteurs de ne pas rouler en état de fatigue, respecter une pause toutes les deux heures, vérifier le bon état général du véhicule (pression des pneus, batterie, éclairage, rétroviseurs,...) et éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée en cas de fortes chaleurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.