Seine-Saint-Denis : dix blessés dans incendie, dont un enfant dans un "état très grave"

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 15 avril 2020 - 17:44
Image
Incendie dans un immeuble d'Epinay-sur-Seine, le 15 avril 2020 en Seine-Saint-Denis
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
Incendie dans un immeuble d'Epinay-sur-Seine, le 15 avril 2020 en Seine-Saint-Denis
© Bertrand GUAY / AFP

Dix personnes ont été "brûlées ou intoxiquées" dont un enfant de deux ans dans un "état très grave" après qu'un violent incendie se soit déclaré mercredi dans un immeuble d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a appris l'AFP de sources concordantes.

L'enfant a été "héliporté" vers un hôpital, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

L'incident s'est déclaré vers 14H00 au 11e étage de cet immeuble d'habitation de quinze étages, situé dans le centre-ville de la commune.

Une fois le feu éteint, les recherches se sont poursuivies "pour vérifier chaque appartement" entre le 12e et le 15e étage, ont ajouté les pompiers, précisant ne pas avoir trouvé d'autre victime dans ces appartements.

"Confinement oblige, l'immeuble était plein", ont-ils souligné, ajoutant que les autres habitants étaient sortis du bâtiment, dans le calme.

L'incendie a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers, dont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux.

L'origine du sinitre était encore inconnue mercredi après-midi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.