Seine-Saint-Denis : un serveur de restaurant tué par balle par un client

Auteur:
 
Par AFP - Noisy-le-Grand
Publié le 17 août 2019 - 12:49
Image
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Un serveur d'un restaurant de Seine-Saint-Denis a été mortellement blessé par balle vendredi, par un client mécontent, selon les premiers éléments, que son sandwich ne soit pas préparé assez vite, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Vers 21H00 vendredi, les employés de ce petit restaurant, situé au pied d'un immeuble de Noisy-le-Grand, ont appelé les policiers "l'un de leurs collègues ayant été blessé par balle", a expliqué une source proche de l'enquête.

La victime, un homme de 28 ans, est morte sur place malgré l'intervention des secours. Il "présentait une plaie par balle à l'épaule", a précisé cette source.

L'auteur présumé, qui a fait feu avec une arme de poing, a pris la fuite. Il était toujours recherché samedi en fin de journée. Selon les personnes présentes, "il aurait été mécontent car son sandwich n'aurait pas été préparé assez rapidement", a poursuivi la source.

Le parquet de Bobigny a indiqué à l'AFP avoir ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Samedi, devant le restaurant qui sert pizzas et sandwichs, plusieurs riverains se disent très surpris du drame. "Il aurait été tué pour un sandwich ?", lance une habitante, qui n'en revient pas. "C'est triste", ajoute une femme de 29 ans, "c'est un restaurant tranquille, sans problème. Il venait d'ouvrir il y a quelques mois".

"Les employés étaient tous très gentils", ajoute un habitué.

D'autres habitants pointent cependant l'ambiance du quartier: "c'est plein de délinquance ici", dit Jérémy, 40 ans, évoquant notamment le trafic de drogue. "Il y a souvent des gens alcoolisés", ajoute Aboubacar, 40 ans, assurant avoir déjà assisté à des disputes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.