Six migrants tentant la traversée vers la Grande-Bretagne secourus dans la Manche

Auteur:
 
Par AFP - Boulogne-sur-Mer
Publié le 28 septembre 2018 - 12:04
Image
Six migrants qui se trouvaient en difficulté sur une petite embarcation au large d'Audinghen (Pas-de-Calais) ont été secourus vendredi matin
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Six migrants qui se trouvaient en difficulté sur une petite embarcation au large d'Audinghen (Pas-de-Calais) ont été secourus vendredi matin
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Six migrants qui se trouvaient en difficulté sur une petite embarcation au large d'Audinghen (Pas-de-Calais) ont été secourus vendredi matin, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Vers 5H00, ce sont les migrants, en situation de détresse, qui ont eux-mêmes alerté les secours, a affirmé à l'AFP la préfecture maritime.

Présent sur zone, "c’est un navire de pêche qui a permis de localiser précisément les six individus ainsi que la petite embarcation".

Alerté, le Cross Gris-Nez a alors engagé une vedette de la Société nationale du sauvetage en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer, ainsi que la vedette côtière de la gendarmerie maritime afin de récupérer les six hommes qui seraient âgés de 26 à 51 ans et de nationalité iranienne.

Vers 7H15, les six migrants ont été ramenés en état d'hypothermie au port de Boulogne et ont été transportés au centre hospitalier de la ville.

Une enquête est ouverte et menée par le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Selon la préfecture maritime, 23 tentatives de traversées de la Manche ont eu lieu en 2016, 13 en 2017 et 10 en 2018.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.