Strasbourg : sept blessés légers par arme à feu dans une rixe

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 23 août 2018 - 10:52
Image
Sept personnes ont été légèrement blessées par arme à feu mercredi soir dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, lors d'un différend opposant deux familles au cours d'une soirée alcoolisée
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Sept personnes ont été légèrement blessées par arme à feu mercredi soir dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, lors d'un différend opposant deux familles au cours d'une soirée al
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Sept personnes ont été légèrement blessées par arme à feu mercredi soir dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, lors d'un différend opposant deux familles au cours d'une soirée alcoolisée, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.

"Il y a eu une rixe entre deux familles, une vieille rivalité qui a dégénéré à l'occasion d'une soirée arrosée", a précisé à l'AFP la préfecture du Bas-Rhin.

Vers 20H00, sept personnes ont été légèrement blessées par des tirs d'armes à feu. Six ont été conduites à l'hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, et une septième a été soignée sur place.

La police, le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin et le Service mobile d'urgence et de réanimation se sont rendus sur place.

"On a récupéré des armes, ce sont plutôt des armes de chasse", a indiqué à l'AFP la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin, précisant que les saisies feraient l'objet d'une expertise.

Les coups de feu ont été échangés sur la voie publique. Les faits se sont déroulés dans un ensemble de maison contiguës occupées par les gens du voyage sédentarisés.

"Ils fêtaient l'anniversaire du patriarche selon nos informations. Des invectives ont été échangées et il semblerait qu'une famille ait pris pour cible une autre famille", a relaté la DDSP.

Six personnes ont été interpellées, selon une source proche de l'enquête et la police, qui a précisé qu'elles étaient âgées de 40 ans à 60 ans.

La sûreté départementale est chargée de l'enquête ouverte pour violences urbaines, a dit la DDSP.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.