Sur une liste d'extrême droite en 1984, Loiseau regrette "une connerie" de jeunesse

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 23 avril 2019 - 14:15
Image
La tête de liste LREM aux élections européennes, Nathalie Loiseau, le 25 mars 2019 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
La tête de liste LREM aux élections européennes, Nathalie Loiseau, le 25 mars 2019 à Paris
© JOEL SAGET / AFP/Archives

La tête de liste LREM aux élections européennes, Nathalie Loiseau, a regretté mardi avoir été présente sur une liste d'extrême droite à des élections étudiantes en 1984, "une vraie connerie" et une "erreur de jeunesse" selon elle.

"Avoir figuré sur une liste où il y avait des gens d'extrême-droite, c'est une vraie connerie, c'est une erreur de jeunesse, je le regrette", a déploré la candidate LREM aux européennes sur franceinfo, où elle était interrogée sur les révélations de Mediapart dimanche.

"J'aurais dû enquêter, j'aurais dû regarder qui étaient les autres colistiers", a concédé Nathalie Loiseau, expliquant que la liste étudiante visait à "rassembler des gens de droite, notamment des gaullistes".

"Je viens de la droite et j'ai rejoint Emmanuel Macron pour combattre l'extrême droite, mon combat en politique, cela a toujours été de combattre l'extrême droite", s'est défendue la candidate alors que la polémique enflait mardi sur sa présence sur cette liste.

Elle a considéré "scandaleux" et "blessant" les accusations de l'opposition qui dénonçaient mardi une proximité avec l'extrême droite.

La liste LREM devance de peu la liste RN dans les sondages des intentions de vote aux élections européennes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.