Tempête tropicale Fakir à La Réunion : deux morts dans une coulée de boue

Auteur:
 
Par AFP - L'Étang-Salé
Publié le 24 avril 2018 - 14:04
Image
Inondations à La Réunion pendant une tempête tropicale, le 18 janvier 2018
Crédits
© Richard BOUHET / AFP/Archives
Inondations à La Réunion pendant une tempête tropicale, le 18 janvier 2018
© Richard BOUHET / AFP/Archives

Un couple d'une vingtaine d'années a été tué mardi à l'Etang-Salé, au sud de La Réunion, dans une coulée de boue due à la tempête tropicale Fakir qui a frappé l'île dans la nuit, ont déclaré à l'AFP des responsables de la gendarmerie.

La tempête, qui s'est renforcée un peu avant de gagner La Réunion pour atteindre le stade de "forte tempête tropicale", a également causé, en raison des très fortes pluies, des grands vents et des fortes houles, et "de très gros dégâts" sur le réseau routier de l'ensemble de l'île.

Originaire de Saint-Louis (sud), le couple, qui louait un bungalow de vacances, a été surpris dans son sommeil par une coulée de boue.

Cette tempête tropicale est inhabituelle pour la saison et, fait également rare, elle est passée très rapidement sur l'île, à 43 km/h (contre 10 à 15 km/h normalement).

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a indiqué suivre "l'évolution de la situation, heure par heure, en lien étroit avec la préfecture".

"Les services de l’État sont pleinement mobilisés aux côtés des collectivités locales dans la gestion de cet évènement météorologique exceptionnel par sa vitesse de déplacement, et de ses conséquences sur l'île", a-t-elle souligné dans un communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.