Trafic interrompu à la gare Montparnasse après un incendie sur un poste électrique

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 juillet 2018 - 14:49
Image
Le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris
Crédits
© MATTHIEU ALEXANDRE, MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives
Le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris
© MATTHIEU ALEXANDRE, MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives

Le trafic était interrompu vendredi au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris, depuis environ 11H45, en raison d'un incendie sur un poste électrique de RTE, a indiqué la SNCF.

"C'est la conséquence d'un dérangement dans un poste RTE (Réseau de transport d'électricité) vers Versailles. Nos équipes techniques sont en cours d'intervention", a précisé la SNCF sur Twitter.

L'incendie est toujours en cours et "des coupures liées à l'incendie sont en cours à la gare Montparnasse, à Vanves et Issy-les-Moulineaux", a précisé de son côté RTE, le gestionnaire de transport pour la haute et très haute tension, également sur Twitter.

D'impressionnantes volutes de fumée noire se dégageaient d'un poste situé non loin des voies ferrées, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Cette interruption intervient en plein chassé-croisé des vacanciers entre juillettistes et aoûtiens.

L'an dernier, déjà à la gare Montparnasse, le trafic avait été paralysé ce même week-end en raison d'une panne de signalisation.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.