Un gendarme retrouvé mort dans les jardins de Matignon, la thèse du suicide privilégiée

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 novembre 2018 - 13:08
Image
Un gendarme de la Garde républicaine a été retrouvé mort lundi matin dans les jardins de Matignon et la thèse du suicide est privilégiée
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
Un gendarme de la Garde républicaine a été retrouvé mort lundi matin dans les jardins de Matignon et la thèse du suicide est privilégiée
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives

Un gendarme de la Garde républicaine a été retrouvé mort lundi matin dans les jardins de Matignon et la thèse du suicide est privilégiée, a-t-on appris de sources concordantes.

Le corps du gendarme de 45 ans, chargé de la protection du bâtiment, a été découvert vers 9h30, ont indiqué une source policière et une source proche de l'enquête. Son arme de service était à ses côtés, a précisé Matignon dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête était confiée par le parquet de Paris à l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).

Informé de cet événement "tragique, le Premier ministre Edouard Philippe, actuellement en déplacement en Nouvelle-Calédonie, a adressé à la famille du défunt "ses plus sincères condoléances", indique le communiqué. "Il a tenu à exprimer son soutien aux camarades du gendarme décédé ainsi qu’à l’ensemble du personnel de Matignon", a-t-il ajouté.

En août, des gendarmes de la compagnie de sécurité de l'hôtel Matignon, résidence du Premier ministre, avaient dénoncé "la dégradation de leurs conditions de travail" qui provoque un "profond malaise", dans une lettre anonyme adressée à leur hiérarchie et dont l'AFP avait eu copie début octobre.

Interrogée par l'AFP, la gendarmerie nationale avait indiqué qu'une "mission d'évaluation" avait été diligentée par le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général Richard Lizurey, auprès de l'IGGN.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.