Un homme aspergé d'un liquide inflammable à Paris : le suspect transféré à l'infirmerie psychiatrique

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 16 février 2019 - 14:32
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le suspect interpellé vendredi soir après une altercation à Paris, au cours de laquelle un homme avait été aspergé d'un liquide inflammable de type alcool à brûler, a été transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le suspect avait été arrêté vendredi aux alentours de 23H30, selon une source policière, confirmant une information d'Europe 1. Il était activement recherché par la police depuis les faits survenus vendredi matin.

Sa garde à vue a dû être levée samedi après-midi, après un examen de comportement, et il a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a appris l'AFP de source judiciaire.

Cette mesure peut durer au maximum 48h, avant une éventuelle reprise de la garde à vue ou une hospitalisation d'office.

La nature du liquide dont la victime a été aspergée avait provoqué des spéculations sur un hypothétique jet d'acide dans le métro parisien.

La victime, un homme d'une vingtaine d'années présentant des brûlures au visage et aux avant-bras, avait été prise en charge par les secours au petit matin sur un quai de la station Bastille, sur la ligne 1 du métro parisien, la plus fréquentée de la capitale.

Conscient, l'homme avait été transporté en urgence absolue par les pompiers dans un hôpital parisien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'altercation entre les deux hommes présentés comme des marginaux a démarré à l'aube près de la gare de Lyon où les deux protagonistes de cette affaire se sont disputés avant de prendre ensemble le métro jusqu'à Bastille.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.