Un incident plonge brièvement une partie de la région parisienne dans le noir

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 28 novembre 2019 - 02:15
Image
Le centre national de RTE en novembre 2011 à Saint-Denis, près de Paris
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Le centre national de RTE en novembre 2011 à Saint-Denis, près de Paris
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Un incident technique a brièvement plongé une partie de Paris, des Hauts-de-Seine et du Val d'Oise dans le noir mercredi soir, touchant environ 200.000 foyers, a-t-on appris auprès de RTE.

La coupure d'électricité, qui a eu lieu à 21h50 mercredi, est due à un incident dans le poste électrique RTE de Cergy-Pontoise, situé dans le Val-d’Oise.

A 22h, l’ensemble des foyers avaient été réalimentés, a précisé le Réseau de transport d'électricité.

Dans le détail, cet incident est lié à des creux de tension qui ont généré un halo de lumière, a expliqué une porte-parole de RTE, un halo qui a suscité les interrogations sur les réseaux sociaux.

Des internautes ont posté sur Twitter des vidéos montrant une "lumière bleue" à Cergy ou ont fait état de "GROS flash bleu/vert dans le ciel et des grondements à Cergy/Pontoise".

D'autres ont filmé plusieurs quartiers de la capitale totalement plongés dans le noir, comme celui des Champs-Elysées, brièvement privés de leurs illuminations de Noël.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.