Un policier toulonnais agressé, "des faits très graves" selon l'Intérieur

Un policier toulonnais agressé, "des faits très graves" selon l'Intérieur

Publié le :

Vendredi 02 Novembre 2018 - 10:39

Mise à jour :

Vendredi 02 Novembre 2018 - 10:40
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Par AFP - Nice

-A +A

Un policier toulonnais a été agressé et blessé par une dizaine d'individus jeudi à l'aube, devant son domicile à Hyères (Var), alors qu'il rentrait du travail, a indiqué vendredi le parquet de Toulon après que le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a dénoncé ces "faits très graves".

Le policier s'est vu accorder une interruption de travail de cinq jours.

"Ces faits sont très graves, nous les dénonçons avec vigueur", a insisté sur Europe 1 Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès de Christophe Castaner, au sujet de cette agression qui a conduit à l'interpellation de deux personnes, dont un mineur de 16 ans.

Le policier toulonnais rentrait chez lui à Hyères vers 6h00 lorsqu'il a vu deux personnes en train de casser sa voiture, a indiqué le parquet à l'AFP. "Il a alors fait connaître sa qualité de policier, ce que les mis en cause ne semblaient pas ignorer", a précisé le parquet soulignant qu'ils l'auraient "reconnu".

Une bagarre s'en est suivie au cours de laquelle l'un des deux agresseurs a appelé le concours d'autres personnes - une dizaine au total - qui sont venues leur prêter main forte.

Les deux personnes interpellées, dont un mineur identifié sur la base de documents perdus au cours de sa fuite, sont en garde à vue. Le parquet de Toulon a l'intention de requérir leur placement en détention.

Un policier toulonnais a été agressé et blessé par une dizaine d'individus jeudi à l'aube.


Commentaires

-