Un rhinocéros blanc et trois tigres blancs sont nés au zoo d'Amnéville

Auteur:
 
Par AFP - Metz
Publié le 20 février 2018 - 17:51
Mis à jour le 21 février 2018 - 08:44
Image
Arenka, une jeune femelle rhinocéros blanc, au zoo d'Amnéville, en Moselle, le 20 février 2018
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Arenka, une jeune femelle rhinocéros blanc, au zoo d'Amnéville, en Moselle, le 20 février 2018
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Un rhinocéros blanc et trois tigres blancs du Bengale sont nés au début de février au zoo d'Amnéville (Moselle), a annoncé mardi le parc animalier.

Une femelle rhinocéros blanc, prénommée Arenka et pesant 85 kilos, est venue au monde "le 1er février, après avoir été portée pendant 15 mois par Hekaw", s'est félicité dans un communiqué le zoo d'Amnéville.

Son père, "un géant de presque deux tonnes", se prénomme Benny, a ajouté le parc qui compte "un des deux groupes de rhinocéros les plus importants d'Europe".

Arenka est le quatrième bébé rhinocéros à naître au zoo mosellan. Shango, le premier rhinocéros blanc mis au monde au zoo le 1er décembre 2014, a rejoint jeudi dernier le Beekse Bergen Safari Park, aux Pays-Bas, pour y devenir reproducteur et maintenir une pluralité génétique.

L'enclos des tigres blancs du Bengale a enregistré trois nouveaux arrivants, avec la naissance le 5 février, après 110 jours de gestation, d'un mâle, Mohan, et de deux femelles, Râni et Raja.

"Les bébés sont élevés par leur mère, Orissa, et devront attendre deux mois avant d'être mis en présence de leur père Kantaji", a précisé le zoo.

Les deux espèces sont victimes d'un "braconnage meurtrier", est-il rappelé dans le communiqué: "Chaque jour quatre rhinocéros sont tués. Il en reste moins de 25.000 dans la nature" et "moins de 4.000 (tigres) dont un peu plus de 2.000 tigres du Bengale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.