Une cérémonie "strictement intime" pour Steve (avocate)

Auteur:
 
Par AFP - Nantes
Publié le 06 août 2019 - 21:33
Image
L'avocate de la famille de Steve Maia Caniço, Cécile de Oliveira, le 31 juillet 2019 à Nantes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'avocate de la famille de Steve Maia Caniço, Cécile de Oliveira, le 31 juillet 2019 à Nantes
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Les obsèques de Steve Maia Caniço, disparu lors d'une intervention de police controversée le soir de la Fête de la musique, auront lieu dans un cadre "strictement intime" selon le souhait de sa famille, a indiqué mardi leur avocate, Cécile de Oliveira.

Des proches de l'animateur périscolaire de 24 ans ont affirmé à l'AFP que la cérémonie aurait lieu "dans la semaine", sans préciser le lieu ni la date.

"La famille de Steve ne souhaite pas la présence d'une personnalité politique ou des médias à la sépulture", a expliqué Me de Oliveira, insistant sur le fait que la famille du jeune homme désire une cérémonie "strictement intime".

La disparition de Steve, puis la découverte de son corps le 29 juillet dans la Loire ont déclenché une forte émotion et quelque 1.700 manifestants ont défilé samedi à Nantes contre les violences policières. La famille avait choisi de ne pas participer à ce rassemblement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.