Une discothèque d'Avignon ravagée par les flammes, neuf blessés légers

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 20 avril 2018 - 09:50
Image
Neuf personnes ont été légèrement blessées dans un incendie qui a totalement ravagé le Bokao's, une discothèque d'Avignon, dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès des sapeurs pompiers d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Neuf personnes ont été légèrement blessées dans un incendie qui a totalement ravagé le Bokao's, une discothèque d'Avignon, dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Neuf personnes ont été légèrement blessées dans un incendie qui a totalement ravagé le Bokao's, une discothèque d'Avignon, dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès des sapeurs pompiers de la ville.

Le sinistre, pour l'instant d'origine inconnue, a pris vers 02H40 vendredi, alors que 500 à 700 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'établissement, une des plus grandes boîtes de nuit de la cité des Papes, particulièrement fréquentée par les étudiants, quai Saint-Lazare, en bordure de la vieille ville.

"Il n'y a eu que neuf personnes vues par les sapeurs pompiers, pour inhalations de fumées, et quatre ont été transportées à l'hôpital d'Avignon, mais de façon totalement préventive", a précisé le Codis du Vaucluse à l'AFP.

"Les agents de sécurité ont très bien fait leur boulot et l'évacuation des fêtards s'est déroulée vite et bien", ont insisté les sapeurs pompiers d'Avignon, en soulignant que l'établissement, dont la charpente était en bois, est désormais "par terre": "la discothèque est totalement brûlée, elle est inutilisable pour plusieurs mois".

Le sinistre, qui a mobilisé environ 80 pompiers, a été totalement maîtrisé vers 05H00.

Cette discothèque, déjà touchée par un incendie il y a quelques années, avait obtenu en 2001 le premier trophée du Respect, une récompense professionnelle distinguant les initiatives en faveur de la prévention des incivilités dans le monde de la nuit.

ol/mdm/shu

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.