Une femme et trois enfants meurent dans l'incendie d'une tour à Aubervilliers

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 juillet 2018 - 00:24
Image
Une femme et trois enfants, ont été retrouvés morts jeudi 26 juillet 2018 dans un appartement au 17e étage d'une tour à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Une femme et trois enfants, ont été retrouvés morts jeudi 26 juillet 2018 dans un appartement au 17e étage d'une tour à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
© Thomas SAMSON / AFP

Une femme et trois enfants, "sans doute de la même famille", sont morts jeudi dans l'incendie d'une tour de 18 étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu est parti dans l'après-midi du 17e étage et s'est propagé au 18e et dernier étage, ainsi qu'aux étages inférieurs.

Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie des victimes en début de soirée dans un appartement du 17e étage, alors qu'ils "finalisaient l'extinction du sinistre", qui a également blessé six habitants et trois pompiers, a précisé à l'AFP un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Tous les habitants de cette tour du quartier de La Frette ont été évacués, dont certains étaient en fauteuil roulant, a relaté la même source.

Selon un témoin, des résidents s'étaient rassemblés dans le parc au pied du bâtiment pour suivre la progression des pompiers, arrivés vers 17H00.

L'incendie, dont la cause n'a pas encore été déterminée, a nécessité l'intervention d'une trentaine de véhicules et d'une centaine de sapeurs-pompiers, dont le travail a été compliqué par les températures caniculaires qui régnaient en Ile-de-France jeudi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.