Départs en vacances : jusqu'à 479 km de bouchons cumulés

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 21 juillet 2018 - 15:13
Image
Pour ce troisième week-end de départs en vacances Bison Futé voit rouge et la circulation est dense samedi sur les grands axes.
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Pour ce troisième week-end de départs en vacances, il y a eu samedi jusqu'à 479 kilomètres de bouchons cumulés en France, soit l'équivalent d'un axe Paris-Lyon complètement embouteillé.

Le pic a été atteint vers 12H15, annonce Bison Futé dans un bref communiqué.

Et ce samedi a été nettement plus chargé sur les routes que le samedi 14 juillet, où seulement 230 km de bouchons cumulés avaient été relevés.

Samedi avait été classé rouge dans le sens des départs par l'organisme de prévision du trafic routier, et orange dans le sens des retours.

Comme toujours, c'est sur l'Autoroute du soleil (A7) que ce sont concentrées les plus grandes difficultés : peu avant 14H00, Bison Futé relevait notamment un bouchon de 78 kilomètres dans la Drôme, entre Albon et Montélimar.

Selon Vinci Autouroutes, le temps de parcours était donc augmenté de 2 heures 20 entre Lyon et Orange, soit un trajet d'au moins 3 heures 55, contre 1 heure 35 en temps normal.

Et le trafic se chargeait également sur cet axe en début d'après-midi dans le sens des retours.

Il y a eu aussi quelques difficultés sur l'A9 en direction de l'Espagne et notamment dans le secteur de Nîmes, où des accidents ont compliqué la circulation samedi matin.

Sur l'A61 entre Toulouse et Narbonne, la traversée de Carcassone était ralentie. Il y a aussi eu des ralentissements au niveau de Clermont-Ferrand sur l'A20.

Plus au nord, l'A10 Paris-Bordeaux a été très chargée avec de la circulation en accordéon en plusieurs points. Un accident au niveau de Niort a aussi créé un important bouchon en début d'après-midi dans le sens des retours.

En conséquence, Bison Futé conseille d'éviter l'A7 entre Lyon et Orange jusqu'à 19H00. Dans le sens des retours, il faut éviter l'A7 jusqu'à Lyon, puis l'A6 jusqu'à Mâcon jusqu'en fin d'après-midi, selon l'organisme de prévision de la circulation routière.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.