Vents violents : les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en vigilance orange

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 05 mai 2019 - 12:43
Image
Fortes vagues et vents violents à Marseille, le 29 octobre 2017
Crédits
© Franck PENNANT / AFP/Archives
Fortes vagues et vents violents à Marseille, le 29 octobre 2017
© Franck PENNANT / AFP/Archives

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, qui connaissent depuis samedi soir de fortes rafales de mistral, ont été placés en vigilance orange par Météo-France dimanche matin.

Des rafales autour de 130 km/h en pointe, "voire ponctuellement plus", ont été observées sur le Vaucluse et l'ouest des Bouches-du-Rhône, selon Météo France.

Sur l'ouest des Bouches-du-Rhône en particulier autour de l'étang de Berre, ainsi que sur le littoral, les rafales atteignent 110 à 130 km/h, parfois jusqu'à 140 km/h.

A Marseille, un arbre coupé en deux par le vent est tombé sur la Canebière, entraînant la coupure de la ligne de tramway dimanche matin. Plusieurs manifestations ont été annulées, notamment un "Vélotour" en ville.

Météo-France prévoit que le mistral continue de souffler violemment jusqu'en cours d'après-midi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.