Viaduc effondré à Gênes : les quatre Français tués originaires d'Occitanie annonce Delga

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 15 août 2018 - 18:08
Image
Des véhicules abandonnés sur le viaduc de l'A10, le 15 août 2018, au lendemain de son effondrement qui a fait une quarantaine de morts
Crédits
© Valery HACHE / AFP
Des véhicules abandonnés sur le viaduc de l'A10, le 15 août 2018, au lendemain de son effondrement qui a fait une quarantaine de morts
© Valery HACHE / AFP

Les quatre Français figurant parmi la quarantaine de personnes tuées lors de l'effondrement d'un pont autoroutier à Gênes (Italie) sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région Occitanie Carole Delga.

"Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j’adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région @occitanie", a-t-elle indiqué sur Twitter.

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagi : "Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention".

Une victime serait originaire du Tarn et deux autres de Toulouse.

Le dernier bilan du ministère français des Affaires étrangères fait état de quatre Français tués, contre trois précédemment. Le dernier bilan de la catastrophe s'élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, selon les autorités italiennes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.