Viaduc effondré à Gênes : trois Français parmi les morts, selon le Quai d'Orsay

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 août 2018 - 13:49
Image
Des équipes de secours recherchent des survivants après l'effondrement du viaduc de l'A10 à Gênes, le 14 août 2018 dans le nord de l'Italie
Crédits
© Valery HACHE / AFP
Des équipes de secours recherchent des survivants après l'effondrement du viaduc de l'A10 à Gênes, le 14 août 2018 dans le nord de l'Italie
© Valery HACHE / AFP

Trois Français figurent parmi les dizaines de personnes tuées lors de l'effondrement d'un pont autoroutier mardi à Gênes (nord de l'Italie), a annoncé mercredi le quai d'Orsay dans un communiqué.

"Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères confirme avec tristesse la présence de trois ressortissants français parmi les victimes de la catastrophe de Gênes. Nous adressons à leurs familles toutes nos condoléances", est-il écrit.

"Nous restons en contact avec les autorités italiennes afin de déterminer la présence éventuelle d'autres Français parmi les victimes", ajoute le communiqué.

Le dernier bilan de la catastrophe s'élève à au moins 39 morts, 15 blessés et quelques disparus, selon les autorités italiennes.

Le Centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay, l'ambassade de française à Rome et le consulat général à Milan "continuent de suivre en temps réel l'évolution de la situation".

En cas de besoin, le Centre de crise du Quai d'Orsay est joignable au 01 53 59 11 00, précise le communiqué.

Après cet effondrement, le plus meurtrier de ce type survenu en Europe depuis 2001, les sauveteurs ont lutté toute la nuit de mardi à mercredi pour tenter de trouver des survivants sous les débris du viaduc autoroutier.

L'effondrement soudain et encore inexpliqué de cet ouvrage massif en béton des années 1960 a précipité environ 35 voitures et quelques camions dans le vide, d'une hauteur de 45 mètres.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.