Viande salers et rhum martiniquais pour Edouard Philippe au salon de l'Agriculture

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 24 février 2020 - 14:48
Image
Edouard Philippe au Salon de l'Agriculture lundi 24 février 2020 à Paris
Crédits
© Bertrand GUAY / POOL/AFP
Edouard Philippe au Salon de l'Agriculture lundi 24 février 2020 à Paris
© Bertrand GUAY / POOL/AFP

Peu de discussions politiques mais quelques gorgées de rhum: le Premier ministre Edouard Philippe a effectué lundi matin une visite sans accroc au salon de l'Agriculture, dédiée aux filières d'élevage et de pêche ainsi qu'aux produits d'Outre-mer.

Deux jours après la visite marathon d'Emmanuel Macron au premier jour du Salon international de l'Agriculture, Edouard Philippe a effectué un tour resserré sur la matinée de lundi.

Rencontrant d'abord les représentants de la filière agricole et agroalimentaire, puis ceux de la filière pêche, sur le stand du ministère de l'Agriculture, il a ensuite visité le pavillon consacré à l'élevage, en compagnie du ministre Didier Guillaume.

Au milieu d'une visite calme, sans déclarations à la presse, au cours de laquelle M. Philippe a enchaîné les photos et les bouchées de viande salers, charcuteries et fromages qui lui étaient offertes, il a notamment été interpellé par un agriculteur sur la Politique agricole commune.

"On a encore des combats à mener sur la PAC, par exemple sur les prix", a reconnu le locataire de Matignon.

Le président de la République est revenu vendredi de Bruxelles, où se négociait le budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027, sans accord sur le maintien de l'enveloppe de la PAC dont il a fait sa priorité.

Edouard Philippe et Didier Guillaume ont ensuite rejoint la ministre Annick Girardin pour visiter le pavillon consacré aux Outre-mer, où ils ont goûté à plusieurs rhums, cocktails et acras de morue, couronne de coquillages autour du cou.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.